Politique commerciale
- Famille Trail -
- Magasin DECATHLON Saint Maximin - Réalisée par Jonas BLINEAU -
Comment vendre ?
Les objectifs : devenir un magasin référent du Trail dans l'Oise, faire connaître notre développement sur le Trail au près de nos clients.
Les outils :
I. Le contact client :
1 client -> accueil SBRAM
1 client hésitant -> proposer ses conseils
1 client n'ayant pas le produit voulu -> ne SURTOUT pas hésiter à le diriger/conseiller sur des produits équivalents (le faire rêver et oublier son premier produit)
II. Le linéaire :
Le Plan de masse été 2014 :

TG : mettre en avant des produits 100% trail à l'approche d'échéances (cf calendrier des courses), pour deux raisons -> objectif cognitif et faire vendre.
Ventes par lots : ceintures porte bidons, ceintures porte dossards...
Diffusion spots en rayon
Optimiser la visibilité du rayon et son "espace de vie"
D'après les chiffres ci-dessus, il est clair qu'il y a un net progrès à faire sur l'homme. Cela peut s'expliquer par l'implantation du trail au bout du rayon femme.
-> Résultats après implantation :
III. Le prix
Faire des relevés concurrence 1 à 2 fois par mois,
Utiliser des stops rayons pour mettre en avant les promos.
IV. Communication
E-mailing avec nos clients encartés lors de CHAQUE bonnes affaires (promo, soldes, vente par lots...) : y introduire la possibilité de participer aux Kalenji Run.
V. Un évènement sportif
Créer un évènement sportif sous le signe du trail et de Decathlon Saint Maximin en utilisant l'esprit des courses à succès du moment (Mud Day, Crazy Jog...).
Le but sera de réunir l'équipe Trail et ses clients pour casser les barrières (toujours dans la lignée des Kalenji Run du samedi) ainsi que de faire connaître et adhérer le client aux produits Kalenji trail.

